• Onguent Du Pacifique

La quête de l'eczéma

Les sources de l'eczéma sont multiples et variées, elles sont très difficile à identifier. C'est pour cela que l'intégralité des solutions proposées aujourd'hui ne font que proposer de soulager les symptômes, mais aucune ne propose de guérir.


L'eczéma n'est qu'un symptôme

La peau est ce qu'on appelle un émonctoire. Un émonctoire est un organe qui permet à l'organisme d'éliminer ses déchets, ses sécrétions surabondantes ou nuisibles. La peau, donc, mais également le foie, les reins, les intestins, les poumons et le pancréas ont une fonction d'élimination des déchets en plus de leur fonction principale.


Bien souvent, l'eczéma n'est que la partie émergée de l'iceberg, la manifestation extérieure et visible d'un dysfonctionnement interne. Le problème c'est que cette manifestation n'est pas discriminante du dysfonctionnement. Autrement dit, pour deux personnes qui ont la même forme d'eczéma, donc le même symptôme visible, la source peut être totalement différente pour chacun. La quête de la personne exprimant de l'eczéma devient donc d'en découvrir la source. Comme la quête du seigneur des anneaux, elle peut s'avérer longue, difficile et douloureuse.


36 vues
0

Panier